Les très riches heures du duc de Berry

CHF 35.00

Manuscrit enluminé du XV siècle
Textes de
Edmond Pognon
Photos: Bibliothèque Nationale, Paris

En stock

Description

Les Très Riches Heures du Duc de Berry constituent, de I’avis unanime, I’un des plus beaux et, pour beaucoup, le plus beau des manuscrits enluminés du Moyen Age; c’est le plus fameux.
Outre ces planches, ce sont toutes les plus belles du manuscrit que reproduit notre recueil, avec de nombreux agrandissements de détails qui permettent de mieux mesurer l’extraordinaire richesse de l’œuvre. Celle-ci est identifiée, analysée, racontée avec une érudition et un brio également remarquables, par Edmond Pognon, Conservateur en chef à la Bibliothèque nationale de Paris et spécialiste éminent du Moyen Age.

Jean de France, duc de Berry, étant le fils du roi Jean le Bon, frère de Charles V et oncle de Charles VI, fut nécessairement mêlé aux grandes affaires de ces règnes troublés. Mais la seule chose qui l’intéressât vraiment, ce fut d’accumuler autour de soi des splendeurs de toutes sortes. Il y fallait de gros moyens.  Pour se les assurer. . .  

Informations complémentaires

Poids 0.97 kg
Dimensions 28 × 22 × 3 cm
Editeur

Liber & Editions Minerva

Année

1983

Etat

Couverture cartonnée sous jaquette illustrée, en parfait état

Pages

123 pages