Conditions générales

Livres-occaz.ch est une société simple dont le siège se trouve à Vevey (VD), Suisse.

Commandes

  1. les commandes passées à livres-occaz.ch sont soumises aux conditions générales disponibles sur le site au moment de la commande.
  2. lorsque la commande arrive à livres-occaz.ch, une confirmation est envoyée à l’adresse e-mail de l’acheteur. Cette confirmation contient les éléments essentiels de la commande. Toute contestation doit être communiquée par e-mail dans les vingt-quatre heures à l’adresse: info@livres-occaz.ch.
  3. l’acheteur s’engage à acheter le ou les articles commandés et décrits dans la confirmation de commande.
  4. livres-occaz.ch décline toute responsabilité dans le cas où il se trouve dans l’impossibilité de fournir un article commandé sur le site.

Livraisons

Livres-occaz.ch expédie ses commandes en mode PostPac Economy dans le monde entier. Les frais d’expédition sont calculés par forfait.

Les expéditions se font du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Les colis sont expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables à partir de la confirmation de paiement. Un courriel de confirmation vous est envoyé au moment de l’expédition de votre commande.

Il est possible de commander sur facture en Suisse uniquement, pour les autres pays, le paiement par carte de crédit ou Paypal est obligatoire.

Droit de retour

En cas de retour de marchandise dans les  7 jours ouvrables suivant la réception (timbre postal faisant foi), la commande sera remboursée, à l’exception des frais de port. Les frais de port restent à la charge du client.

Paiement

Livres-occaz.ch n’envoie les commandes que si elles ont été honorées.

Les transactions d’achat par cartes de crédit sont traitées par Stripe ou par Paypal à votre choix. Veuillez vous référer au site internet stripe.com ou paypal.com pour plus de détails

 Protection des données

  1. Livres-occaz.ch garantit que les données personnelles transmises ou enregistrées lors de l’utilisation de son site ne sont pas transmises à des tiers.
  2. Livres-occaz.ch garantit ne pas enregistrer les numéros de carte de crédit ainsi que leur date d’expiration.
  3. En utilisant les paiements de la Poste (Postfinance, carte postfinance etTwint) vous acceptez que vos données soient stockées par le fournisseur de logiciels customweb GmbH, Winterthur, dans le cloud de données d’Amazon Web Services EMEA SARL, Luxembourg (filiale d’Amazon Web Service Inc., USA) sur leurs serveurs en Irlande et vérifiées par le firewall de Cloudflare Inc., USA. À l’étranger vos données ne sont plus soumises à la loi suisse sur la protection des données et au secret bancaire.
  4. Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande ou pour la gestion des paiements selon le paragraphe précédent.
  5. Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous sont utilisées uniquement pour vous contacter par courriel ou par téléphone.
  6. Livres-occaz.ch n’envoie aucune publicité ni aucune newsletter à ses clients et ne conserve aucune donnée dans le but de faire de la promotion ou du marketing.

Sécurité

Dès l’accès au panier ou l’annonce d’un utilisateur enregistré dans le système, tous les échanges de données sont cryptés. Ce mode de transmission garantit une complète confidentialité des données transmises.