Terres artiques, un monde immense, sauvage et vulnérable

CHF 30.00

Pierre Vernay

Préface de
Fred Bruemer

En stock

Description

La comparaison des photos prises au cours des expéditions de Paul-Emile Victor, le plus grand explorateur des terres arctiques, avec les images satellites contemporaines montre que la calotte glaciaire fond à une vitesse impressionnante. Le Groenland, grand comme quatre fois la France, n’a jamais perdu autant de glace, une perte que l’on estime aujourd’hui à près de 300 milliards de tonnes par an…

Voici un  témoignage unique, fondé sur vingt-huit ans d’expéditions en Arctique, des années 1980 à nos jours. Pierre Vernay, écrivain-photographe, a sillonné les régions du Pôle en toutes saisons. Au fil du temps, il a pu comparer l’évolution des paysages et des mentalités. Son expérience du terrain lui a permis  d’approcher au plus près l’ours blanc, le renard polaire, le bœuf musqué ou le harfang des neiges, et d’appréhender les conditions de vie extrêmes dans cet univers de glace.
Cet ouvrage, illustré de majestueuses photographies, dont beaucoup proviennent des quatre dernières expéditions menées au Svalbard, dans l’Artique canadien et au Groenland en janvier 2009, donne à voir et à comprendre l’évolution de ces terres menacées.

Informations complémentaires

Poids 2 kg
Dimensions 28.5 × 24.5 × 3 cm
Editeur

Rouergue

Année

2009

Etat

Couverture cartonnée illustrée sous jaquette illustrée, état de neuf

Pages

192 pages