Pêcher la truite avec Schubert

CHF 470.00

Livre-objet consacré à la pratique de la pêche à la truite et à la confection des mouches utilisées pour cet exercice.
Une boîte à musique jouant un extrait de “La truite” de Schubert accompagne les 13 volumes de cette création.
Les ouvrages sont glissés dans une “petite bibliothèque” en bois agrémentée de trois sérigraphies représentant une truite.
Les sérigraphies sont imprimées sur des feuilles de platane et sont plaquées sur les côtés de cette “petite bibliothèque”
ainsi que sur la boîte à musique qui l’agrémente.
En complément des 5 ouvrages décrits ci-dessous j’ai associé 6 fascicules de Michel Pollet*  consacrés à la pêche.
De plus  l’ouvrage de L. Matout “Ce que tout Pêcheur doit savoir sur les poissons pour comprendre les vraies règles de la pêche” (Hermann 1942) complète cet ensemble, sans oublier un récit de C.F. Ramuz intitulé “Le Gros poisson du lac”
(Du Lérot Ed. 2012).

* La pâte, Pêches en Etang, le Sandre, Pêches en rivière, Pêches à la mouche, Prendre.

En stock

Description

1. La  truite, biologie et écologie  HYDROBIOLOGIE ET AQUACULTURE Ouvrage collectif. (INRA 1991)
Conçu par des scientifiques français et suisses, cet ouvrage est le premier à faire le point en langue française sur les connaissances biologiques et écologiques de la truite (rivière, lac, mer). Destiné aux chercheurs et aux gestionnaires de la pêche, cet ouvrage s’adresse également à tous les naturalistes.
2. L’art de la pêche à la  mouche sèche JEAN-PAUL PEQUEGNOT DESSINS de Michel Hivet, de Jacques Cholle et de l’auteur. PLANCHES en COULEURS d’Yves Rammeaux. PHOTOGRAPHIES d’Yves Rameaux et de l’auteur. (Flammarion Paris, 1981)
3. Réhabilitation de la mouche noyée  Pêche sportive L. DE BOISSET A ceux qui ont derrière eux des années d’expérience, ce modeste ouvrage, dont l’auteur n’est ni magicien ni inventeur, n’apprendra rien. Tout au plus peut-il espérer leur faire convenir que la pêche de la truite et de l’ombre à la mouche noyée n’est pas un art mineur.  Paul Chaussagne. (Librairie des Champs Elysées 1959)
4. La truite, Pêche à la Mouche artificielle  Albert PETIT  Illustrations de G. Fraipont, Guydo, Juillerat etc. Enfin réédité! L’exceptionnel traité d’Albert Petit n’avait en effet jamais été réimprimé depuis sa parution, en 1897. Grand classique français d’une extrême rareté, ce n’est pas une mince affaire […¨] Illustré par les meilleurs artistes de l’époque, il nous a paru bon de le réimprimer en fac-simulé pour lui garder son cachet, le laisser “dans son jus”.  (Note de l’éditeur) (éditions de l’orée, 1982)
5. Traité pratique de montage des mouches artificielles  H. PETHE avec la collaboration et les dessins de H. DUCAS
(H. PETHE, Ed. Paris, 1979)

Informations complémentaires

Poids 9.0 kg
Dimensions 20 × 31 × 30 cm