L’herbier peint de Rosalie de Constant

CHF 250.00

En stock

Description

Rosalie de Constant naquit en 1758, à St-Jean près de Genève. Son père, Samuel (1729 – 1800), était le fils du général Constant  de Rebecque, dont un frère, Juste, fut le père de Benjamin Constant (1767 – 1830), cousin de Rosalie.

L’herbier peint a été légué par son auteur à l’Etat de Vaud et se trouve déposé, aujourd’hui, au Musée cantonal à Lausanne.

Les 68 textes accompagnant les 68 planches sont la reproduction fidèle des descriptions de Rosalie de Constant. Seules quelques inégalités orthographiques ont été corrigées. J’ai stocké cet ensemble de fac similé dans un classeur en bois de facture artisanale dont le plat avant est agrémenté d’un motif floral peint à la main. Ce classeur en bois a été amélioré par un menuisier afin de lui donner l’aspect d’un livre que vous pourrez glisser verticalement sur une étagère de votre bibliothèque.

En ouvrant ce “livre en bois” vous trouvez glissées dans une chemise et rédigées sur du joli papier, une trentaine de pages de notes biographiques enrichies d’une photo familiale où Rosalie apparaît lorsqu’elle était enfant.

Informations complémentaires

Poids 3.2 kg
Dimensions 6 × 33.5 × 33 cm
Année

Non daté

Editeur

LA SUISSE
Société d'assurances sur la vie. Société d'assurances contre les accidents

Etat

En parfait état