Contactez-nous Nous sommes en vacances, notre boutique est fermée jusqu'au 13 février.
Vous pouvez naviguer sur le site, choisir vos ouvrages et les commander lorsque nous serons de retour.
Merci pour votre compréhension,
Livres-occaz.ch

L’ Homme façonné par les virus Le COVID-19 et la découverte. . .

CHF 12.00

Frédéric Tangy
dirige le Laboratoire d’innovation vaccinale à l’Institut Pasteur Paris. Directeur de recherche au CNRS et professeur à l’Institut Pasteur, il a créé le cours international de vaccinologie de l’Institut Pasteur.
Jean-Nicolas Tournier
est chef du département “Microbiologie et maladies infectieuses” à l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA). Son activité scientifique a porté sur le développement des nouvelles thérapeutiques contre les maladies infectieuses, notamment la maladie du charbon. Il a participé plus récemment à la gestion de l’épidémie de Covid-19 dans les armées.

Description

Ce livre  procède de deux regards complémentaires. En un an, un virus jusque-là inconnu a surgi et a envahi toute la planète. D’où vient-il? Pourquoi s’est-il réveillé?
Comprendre les maladies infectieuses, expliquer comment elles ont, au cours de l’évolution, façonné notre héritage génétique et défini notre identité, rappeler le rôle capital et largement méconnu qu’elles ont joué dans le cours de l’histoire humaine – celle des batailles et des empires-, montrer combien elles révèlent notre fragilité, telle est l’ambition de ce livre.
Mais ce livre, d’une extraordinaire richesse, raconte aussi le combat haletant de l’humanité contre l’emprise infectieuse, la quête mondiale d’une immunité, et surtout la remarquable aventure de toute une équipe, celle de l’Institut Pasteur, mobilisée pour concevoir et mettre au point un vaccin français.

Informations complémentaires

Poids 0.5 kg
Dimensions 22 × 14.5 × 3 cm
Editeur

Odile Jacob

Année

2021

Etat

Broché, état de neuf

Pages

297 pages