Au pays du chamois, chasse et montagne

CHF 750.00

J.-L.  REICHLEN

Dédicace manuscrite de J. Reichlen à l’intention de Monsieur Henri Dénéreaz sur la page de garde.

En stock

Description

Pays idéal du chamois, où la passion traditionnelle de la chasse est encore stimulée par la beauté exceptionnelle du décor alpestre, la Gruyère a toujours compté d’ardents chasseurs et des braconniers encore plus nombreux et plus hardis.
Cette ambiance rustique, rude, parfois, a pour les initiés un charme, un attrait sans pareils. Après y avoir été intimement mêlé par une activité cynégétique de quarante ans, j’ai tenté de la décrire suivant mes impressions et mes souvenirs en y ajoutant quelques récits d’aventures et d’exploits choisis pour leur pittoresque et leur absolue authenticité […] Exécutés avec autant d’art que de conscience et d’émotion, leurs illustrations donnent à mes récits un intérêt sensiblement accru, ce qui m’a engagé à les éditer sous cette forme dans l’espoir de contribuer par là à faire mieux connaître et apprécier les beauté de la chasse libre en montagne et celles d’un pays où le gibier, notamment le chamois, est encore abondant, malgré la fusillade des chasseurs et des braconniers.
(Introduction de L’AUTEUR)

Informations complémentaires

Poids 1.2 kg
Dimensions 24 × 33 cm
Editeur

Reichlen

Année

1938

Etat

Broché d'origine avec couverture illustrée par Xavier de Poret. L'un des 2000 exemplaires sur papier vélin numérotés de 26 à 2025. Exemplaire N° 643
Dédicace manuscrite de J. Reichlen à l'intention de Monsieur Henri Dénéreaz sur la page de garde.
Excellent état

Pages

132 pages